RAVI SHANKAR : Raag Bihag

Image de prévisualisation YouTube

Après le concert de Anoushka, la fille de Ravi Shankar, voici un autre concert, celui du père, alors qu’il était plus jeune. Si vous avez apprécié le talent de la fille, vous ne pourrez qu’aimer celui du Père, ce Maître virtuose du Sitar, qui non seulement à eu pour élève sa fille, mais aussi de nombreux interprètes de cet instrument du patrimoine indien. Beaucoup, aussi, parmi les musiciens, recherchent ses partitions car Ravi Shankar n’est pas seulement un interprète hors paire, en enseignant de la plus grande compétence, il est aussi un grand compositeur.
J’ai eu quelque difficultés à trouver une vidéo présentant le musicien, alors qu’il disposait de tous les moyens de sa jeunesse, j’espère que vous apprécierez !

Ravi Shankar était un ami très cher de Sri Chinmoy, comme lui, il était originaire du Bengale ; il envoya ce message quand il apprit le décés : “Je n’arrive pas à croire que mon frère Chinmoy est parti et que nous ne le verrons plus ou ne l’entendrons plus. Il avait tant d’amour pour tout le monde. Il me manquera toujours.”

Je vous laisse découvrir ce moment d’exception musical
la vidéo dure 10’57.

Bon concert !

Ecouter aussi la fille de Ravi, Anouska Shankar
http://nidish.unblog.fr/tag/musicienne-anoushka-shankar/

Laisser un commentaire