• Accueil
  • > Citations
  • > Le voyage de l’âme, un livre de Sri Chinmoy, présenté par Nidish

Le voyage de l’âme, un livre de Sri Chinmoy, présenté par Nidish

51hxpx7shrlss500.jpg
DIEU, LE COMPRENDRE, LE TROUVER EN SOI, EN LES AUTRES, EN TOUT, DANS SA PAIX ET LE SILENCE

Ce livre, s’adresse à toute personne sincère, ayant une vie engagée, dans la recherche d’une amélioration de lui-même, d’une progression intérieure. Ce lecteur, s’il l’ignore, découvrira à travers ces méditations quotidiennes, que ce chemin de vie qu’il parcourt est en coïncidence avec une Notion plus élevée, à laquelle on peut donner de nombreux noms, mais qui est dans cet ouvrage, évoqué par son nom le plus usuel et le plus respectueux, « Dieu » ou encore « Suprême ».
Une fois, un protestant consultant dans les hôpitaux m’a dit, enthousiasmé, en ouvrant ce livre : « Le nom de Dieu est cité quatre fois en quelques lignes ! ». Cet homme de foi a pris les références avec l’intention de l’acheter…
« My Life’s Soul-Journey », de son titre anglais, est un recueil de textes choisis de Sri Chinmoy, Maître spirituel réalisé, né au Bengale, qui a écrit près de 1500 livres durant sa trop courte vie (27 aout 1931-11 octobre 2007). Il contient 365 pages, une pour chaque jour de l’année. Chaque page est composée de trois textes, de sources différentes, qui se répondent ; ces textes ont été extraits de l’œuvre magistrale de Sri Chinmoy, par une de ses très proches disciples, en accord avec Lui. Les textes sont regroupés par thèmes. « Abandonnez-vous, abandonnez-vous joyeusement à la Volonté de Dieu. Vous ne serez pas ébranlé par les violentes tempêtes de l’inquiétude ».
L’ouvrage est, vous pouvez le deviner, une mine inépuisable pour tout chercheur spirituel, tout chercheur de Vérité. « Soyez empli de bonté et de sympathie, car chaque être humain est contraint de lutter contre lui-même. » Un ouvrage de référence, qui ne trompera pas son lecteur, il y trouvera toujours des réponses profondes.
Personnellement j’utilise depuis longtemps ce livre, avec d’autres de Sri Chinmoy, parfois d’autres Maîtres tels que Mâ Ananda Moyî, Sri Aurobindo ou la Mahâbharata, des livres issus du soufisme… Auparavant, durant des années, j’ai utilisé les livres : « La petite voix » d’Eleen Kaddy et le « Yi King ».
« Ne laissez jamais s’évaporer le flot de larmes de votre cœur. Jamais. »
Depuis que j’ai découvert les écrits de Sri Chinmoy et que je suis son enseignement, je n’ai plus eu besoin de me disperser.
Précisons que Sri Chinmoy, depuis 1970 jusqu’à son départ, a animé un groupe de prière et de méditation au Siège des Nations Unies, et a œuvré dans le monde, toute sa vie durant, pour l’avancée
, sur terre, de l’harmonie entre les êtres. Son œuvre, de toute importance, nous pouvons la retrouver dans ses livres, mais aussi, sa musique, ses peintures… les centres de méditation qui diffusent son enseignement.

 

Ce livre est édité par les Editions de « La Flute d’Or » vous pouvez le trouver en vente sur le site :
http://www.laflutedor.com/

Laisser un commentaire