Blague aimante de Nidish : Le soleil dans la maison

rzfleur014.jpg

Le soleil dans la maison.

 

Zéphyr se lève tôt pour méditer. Quand son rituel matinal est terminé, le soleil éclaire sa demeure.
Dans la matinée de ce beau début de semaine, sa compagne qui vient d’écouter la radio lui clame : « ça ne va pas durer, ils annoncent du mauvais temps pour la fin de la semaine ! » Zéphyr fronce les sourcils, mais se reprend ; une douce lumière baigne son logis.
Plus tard, dans l’après-midi, le dévot téléphone à un ami, religieux comme lui ; dans l’échange celui-ci lui dit : « Jeudi, la température va descendre de 10 degré ». Zéphyr, prend la chose au sérieux, il fronce les sourcils. Plus tard, il se rend à l’hypermarché pour faire ses courses. Après quelques achats il passe pour payer. La caissière à moitié en colère lui dit : « Profitez bien du soleil, demain c’est fini. »  Zéphyr sort du magasin et presse le pas pour rentrer ; il finit par courir les derniers cent mètres qui le sépare de chez lui. Essouflé à son troisième étage, il pousse la porte et s’écrie : « Une catastrophe, une véritable catastrophe ! » Sa femme affolée accourt. Il continue : « Le mauvais temps arrive plus vite que prévu ! »

©Photo : trouvée sur le site : http://www.photo-libre.fr
© Impératif, si vous souhaitez utiliser ce texte :
- Paternité : Vous devez citer le nom de l’auteur : Nidish et son blog : http://nidish.unblog.fr , mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œ
uvre.
- Pas d’utilisation Commerciale : Vous n’avez pas le droit d’utiliser ces textes et photos à des fins commerciales.

Laisser un commentaire