Question, Réponse de Sri Chinmoy : Les besoins de l’âme

Question : L’âme est-elle toujours assurée de déceler sa véritable mission sur terre ?
ckg208n13.jpgRéponse de Sri Chinmoy : Avant de prendre incarnation humaine, l’âme reçoit un message intérieur concernant sa mission terrestre. Elle ne descend donc que pleinement consciente et munie de l’approbation directe du Suprême. Hélas, une fois parmi nous, l’océan de l’ignorance tente de l’encercler. Le corps, le vital, le mental et le cœur prennent alors plaisir, consciemment ou non, à s’y identifier. La mission de l’âme ne peut donc plus s’extérioriser. Par conséquent, ce n’est que si le corps, le vital, le mental, le cœur et l’âme aspirent de concert que le sens véritable du séjour terrestre nous sera révélé.
Une lutte permanente prend place en chaque individu. L’ignorance du monde essaie de dévorer l’aspiration humaine. Aujourd’hui, la plupart des êtres vivent dans le vital, où ne règnent que désir, angoisse et colère. Dans de telles conditions, comment peuvent-ils prendre conscience des besoins de l’âme ?

 

© Textes extraits du livre “La lumière de l’Au-Delà » de Sri Chinmoy, édité par les Editions “La Flûte d’Or”

Sri Chinmoy évoque constamment les différentes parties de notre être : corps, le vital, le mental, le cœur, l’âme ; vous pouvez découvrir sur ce blog ce qu’il entend par cela dans cet extrait du livre “La Lumière de L’au-delà” intitulé : LE PSYCHISME HUMAIN SON FONCTIONNEMENT INTERNE

Laisser un commentaire