Sri Chinmoy joue de 170 instruments lors d’un seul concert

photokedarsrichinmoyensuisse1.jpg  photokedarsrichinmoyensuisse4.jpgphotokedarsrichinmoyensuisse6.jpgphotokedarsrichinmoyensuisse10.jpgphotokedarsrichinmoyensuisse2.jpg


Le 11 Septembre 2005,
  Sri Chinmoy a réalisé une performance incomparable ; il a donné à Interlaken,  un village de montagne en Suisse, son plus grand concert ; il a joué de 170 instruments provenant de multiples endroits dans le monde. La performance a commencé avec l’ »Invocation » un chant des plus sacrés qui invoque Dieu, cela un peu avant 6 heures le matin et s’est conclue avec un grand tambour japonais (photo), un peu après 20 heures. Ces photographies sont des plans fixes de la vidéo de Kedar Misani de Zurich qui a filmé cet évènement historique unique.

Si personnellement je n’y étais pas, j’ai été par contre témoin de la performance précédente que Sri Chinmoy a réalisé à New York, quelques années plus tôt, le samedi 5 décembre 1992, dans l’auditorium du collège « Public School 86″ dans l’arrondissement de Jamaïca. Ce concert a été dénommé par Sri Chinmoy « 107 Blue-Heart Boats » (107 Bateaux Cœur Bleu). Sri Chinmoy a joué de 107 instruments.
Le concert à débuté à 8H30 le matin est a duré plus de neuf heures. J’étais alors disciple
seulement depuis trois ans, l’énergie spirituelle était d’une très grande force. Les musiques sacrées que Sri Chinmoy interprétaient et dont Il est l’Auteur, me touchaient profondément, Tout bougeait en moi. J’étais comme en feu, électrisé ; je ne peux pas dire que c’était agréable. Mais depuis, quand j’entends Ses musiques c’est un véritable bonheur intérieur, une satisfaction majestueuse et irrationnelle de l’âme. Le Sacré ne passe pas pour tous de la même manière, ni de but en blanc pour tous, pour moi il a fallu ces tremblements de terre intérieurs. Par le passé j’ai été relaxologue et, à l’occasion, j’utilisais des musiques de Sri Chinmoy ; une de mes patientes, un jour, en évoquant un moment de la séance, m’a dit enchantée : « J’avais l’impression que toutes mes cellules bougeaient ». Les Maîtres Spirituels de la dimension de Sri Chinmoy, du Christ, de Bouddha, de Krishna, de Mâ Ananda Moyî et d’autres, ont apportés et apportent encore au monde, au-delà de tout ce que l’on peut rêver.

©Nidish
©Photo Kedar Centre Sri Chinmoy

Laisser un commentaire