Concours international de peintures d’enfants sur l’environnement 2010

pnue.gif

« Children’s Painting Competition on the Environment » est le concours de dessin international pour enfants organisé chaque année conjointement par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), la  Japon-Fondation pour la Paix mondiale et l’environnement (FPUE), par Bayer AG et Nikon Corporation. « Tous les enfants de 5 à 13 ans peuvent y participer. Les peintures mettront l’accent sur des actions concrètes pour préserver la biodiversité comme la plantation d’arbres, les animaux marins et leur protection, la restauration des récifs coralliens… » nous dit le PNUE.

Depuis 1991, 190.000 garçons et filles de plus de 100 pays ont participé, exprimant ainsi leur souhaits et leur espoir  en matière d’environnement. Le concours de cette année mettra l’accent sur la « Biodiversité : Connexion avec la Nature ».

Une sélection préliminaire sera effectuée par les bureaux régionaux du PNUE et de leurs partenaires, alors que la sélection finale sera effectuée par FPUE, le PNUE, Bayer et Nikon. Les organisateurs invitent les enfants du monde entier à participer.

Des gagnants seront désignés par régions mondiales : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Asie occidentale et Amérique latine, seront désignés aussi un lauréat mondial et deux dauphins.
Les heureux gagnants remporteront diverses belles récompenses que je ne peux détailler sur le blog car elles n’ont pas, à ce jour, été présentées sur les sites.

regionalwinnereuropevallisgreecezoomed.jpg
Regional_winner_Europe_Vallis_Greece_zoomed 2008

Comment participer?
Les règles :

 

* Peintures doivent être réalisées sur un format A4 ou A3.
* Au dos de la peinture l’auteur doit inscrire : son nom complet, âge, date de naissance (jour, mois, année), adresse postale complète en anglais (y compris le numéro de téléphone et courriel), le nom de son école et sa classe, ainsi que l’adresse de l’école (y compris le nom du pays, le code postal, le numéro de téléphone et le numéro de fax).
* Le style de peinture est libre : crayons, crayons de couleur, aquarelles, etc
* Les tableaux qui ont déjà été présentés ou acceptés dans d’autres compétitions ne seront pas acceptés.
* Les peintures qui montrent une personne particuliere, une organisation, ou d’une marque ne seront pas acceptées.
* Ne comprend pas les mots ou les descriptions figurant dans les tableaux.
* Seuls les exemplaires papiers des tableaux seront acceptés (les courriers électroniques ne seront admises que s’ils sont accompagnés d’exemplaires papier).

1stprizeiptungchinazoomed.jpg
1er Prix 2008_Tung_China

Pour participer, rien de plus simple : envoie ton dessin avant le 15 avril 2010 au bureau régional de la région mondiale où tu habites :

- Bureau régional pour l’Afrique
- Bureau régional Asie / Pacifique

- Bureau régional pour l’Europe

- Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes

- Bureau régional pour l’Amérique du Nord

Téléphoner ou envoyer un mail au bureau régional pour avoir confirmation de l’adresse et les coordonnées de la personne qui s’occupe du projet est une mesure de prudence.

Coordination mondiale :
Contact : Joyce Sang Programme Assistant
- Unité de la sensibilisation
United Nations Environment Programme (UNEP)

Division des communications et l’information (DCI)
United Nations Avenue, Gigiri
PO Box 30552
Nairobi
00100
Kenya

Tel: +254 20 7625066
Fax: +254 20 7623692
PNUE site
joyce.sang @ unep.org

Je souhaite bonne chance à tous les petits francophones et à tous les enfants qui auront le grand honneur de participer. Nidish.

 

Laisser un commentaire