• Accueil
  • > Dédication
  • > 500ème article, dédié aux Nations Unies : conférence de Sri Chinmoy à l’ONU

500ème article, dédié aux Nations Unies : conférence de Sri Chinmoy à l’ONU

unlogobluesmlfr40fb572.jpg

500 ème article du blog de Nidish

Comme tous les 100 articles précédents, je dédie ce 500ème article aux Nations  Unies et à l’unité des nations en les quels je crois, par un écrit de Sri Chinmoy, propos tenu au siège des Nations Unies à New York, extrait du livre : « L’Eveil spirituel du monde » paru aux Editions de la Flûte d’Or.

Ils disent et nous disons.

Ils disent que les Nations Unies ne sont qu’un rêve. Nous disons qu’elles sont un rêve qui peut devenir une réalité. Le rêve est l’essence de la graine. La réalité est la substance du fruit.
Ils disent que les Nations Unies ne sont pas indépendantes. Nous disons qu’il n’y a pas de nécessité pour les Nations Unies d’être indépendantes, car elles vivent dans le cœur illuminant de l’humanité et pour la vie d’aspiration de l’humanité.
Ils disent que les Nations Unies ne sont pas puissantes. Nous disons que le monde n’a pas donné aux Nations Unies l’opportunité de montrer toute leur force, à la fois extérieure et intérieure, mais surtout intérieure, comment peut-on dire que les Nations Unies ne sont pas puissantes ? Le monde sait ce qu’est la force extérieure. Mais qu’est-ce que la force intérieure ? La force intérieure se révolte contre les limites de la déception. Il se révolte contre la nuit d’ignorance. Il se révolte contre la mortalité de l’imperfection.Ils disent que les Nations Unies ne sont pas stables, qu’elles changent constamment de politique. Nous disons que si une nouvelle politique possède plus de lumière, plus de perfection et plus de satisfaction, il est naturellement du devoir des Nations Unies de l’adopter au lieu de s’accrocher de façon insensée à une politique ancienne.Ils disent que les Nations Unies perdent leur autorité morale. Nous disons que si cela est vrai, alors que le monde est en train de perdre rapidement son bon sens, et qu’il se dirige vers une explosion dévastatrice.

Laisser un commentaire