Les animaux végétariens pour inspirer l’homme à les respecter

martinharveyblackrhino.jpg

A-t-on réfléchi que les animaux les plus puissants sont tous herbivores ?

« Cheval, taureau, éléphant, rhinocéros, hippopotames… de plus, on a démontré que des carnivores, des lions entre autres, non seulement supportent un régime exclusivement végétarien, mais qu’ils prospèrent et que, s’ils perdent leur férocité, ils gagnent en vigueur et en souplesse.
Si nous reconnaissons que les vautours, chacals, hyènes, ainsi que nombre d’insectes jouent un rôle utile en dévorant les cadavres, nous ne penserons jamais que l’homme aussi soit destiné à un rôle de croque-mort »
affirme Frieda Mangold dans son livre de cuisine végétarienne  « Epicure ».
Je peux aussi soutenir cette idée pour avoir vu, il y a une vingtaine d’année, dans le journal « Bio contact », en photo, un tigre décrit comme végétarien au côté de la personne qui témoignait. Une amie par ailleurs m’a informé qu’elle nourrissait son chat que de produits non carnés. Le chat se portait très bien.

 

© Photo Martin Harvey – WWWF – Rhinocéros noir

Une réponse à “Les animaux végétariens pour inspirer l’homme à les respecter”

  1. amidesbetes dit :

    Bonjour,
    Vous avez fait un tour sur mon blog et vous m’avez laisser des commentaires je voulais vous dire merci tout d’abord pour vos commentaires sympathique et que votre blog est vraiment chouette !
    A Bientôt !
    Amidesbetes

Laisser un commentaire