• Accueil
  • > - Âme
  • > LE PSYCHISME HUMAIN SON FONCTIONNEMENT INTERNE : 2 Le corps

LE PSYCHISME HUMAIN SON FONCTIONNEMENT INTERNE : 2 Le corps

Vous retrouverez l’ensemble des huit articles qui concernent : le corps, le vital, le mental et l’âme Ici ; il est préférable de commencer la lecture méthodiquement, en commençant par le texte présentant le corps. Chaque article est court, dense et complémentaire aux autres. Le premier article est le plus ancien, il est en premier, en partant du bas. L’ensemble forme le texte intégral.

earlycentresmiling150k1.jpeg

2ème extrait : Le corps (suite) :

Le corps et l’âme sont semblables à une maison et à son propriétaire. Sans âme, la maison devient inutile. Et sans corps, le propriétaire est privé de foyer ; l’âme ne dispose plus d’aucun moyen pour se manifester sur terre.

L’âme offre sa capacité dans la méditation, le corps offre la sienne dans l’action charitable. Le corps a besoin de l’âme pour réaliser la vérité la plus haute et l’âme a besoin du corps pour la manifester. Si l’âme n’inspire pas et n’illumine pas le corps, celui-ci persistera dans son aveuglement, son ignorance, son obscurité et son impureté. Quant à l’âme, sans la collaboration du corps, elle demeurera non manifestée, inapte à remplir sa mission terrestre : la propagation de sa divinité. C’est donc dans l’intérêt de leur épanouissement réciproque que le corps et l’âme ont besoin l’un de l’autre.

Prochain extrait, suite de celui-ci : Le vital.

Vous pouvez vous procurer le livre
“La Lumière de L’au-delà”
Paru aux Editions Sri Chinmoy
Diffusé par les Editions de La Flûte d’Or.

Laisser un commentaire