“L’âme est un jardin”, un livre d’histoires de Sri Chinmoy

51qj3323n6lss500.jpg

“En chacun de nous existent de magnifiques jardins. Ce sont les jardins de l’âme. Chacune des fleurs qui s’y trouvent exhale un parfum qui nous permet de découvrir l’authentique beauté et l’infinie liberté de notre moi profond.” nous dit Sri Chinmoy en introduction. Traduit de l’anglais par Josée Guévin en français canadien, ce merveilleux livre de contes est l’une des 1500 oeuvres écrites de Sri Chinmoy. Tous les livres de ce grand Maître spirituel, nous apportent la sagesse et la douceur de sa profonde réalisation. “Ces histoires proviennent de l’Inde ancienne, tandis que d’autres relatent des épisodes de grands personnages de l’histoire” elles nous conduisent sur les sentiers aventureux de la vie quotidienne des gens de tous les jours, et nous en instruisent en nous en révélant certaines leçons en toute simplicité. Que ce soit le roi, le marchand d’oiseaux, la vache, l’astrologue, le brahmane, les épouses… tous au quotidien, comme nous, sont en face de la Vie et de ses messages transcendantaux. “C’est avec beaucoup d’amour que je désire les faire partager aux lecteurs de l’Occident.”

Ces 68 courtes histoires, accompagnées chacune d’un aphorisme, (”Commence ton parcours intérieur sans attendre de voir qui d’autre veut s’élancer avec toi. Lorsque les autres auront vu que tu as atteint ton but, ils voudront t’imiter.“), si elles sont distrayantes, toutes nous comblent de sagesse.
Un cadeau que l’on peut se faire, un cadeau véritable, dont on n’oubliera pas les chaleureux messages.

Voir quelques histoires en cliquant Ici

 

 “L’Âme est un jardin”
Un livre de Sri Chinmoy
Edité par les Editions “AdA Inc.”
Canada

4 Réponses à ““L’âme est un jardin”, un livre d’histoires de Sri Chinmoy”

  1. avatara dit :

    Waw il est génial ton site. Merci pour l’inspiration.

    Dernière publication sur Jenesaisrienmaisjediraistout : Fitness routine maison.

  2. jadelame dit :

    C’est juste
    Bonne journée
    Jade

    Dernière publication sur jade : Lecture

  3. qualita1 dit :

    C’est vrai que l’âme est un jardin …
    mais qu’il est difficile parfois d’en pousser la barrière pour juste s’émerveiller de toute cette Nature qui vibre au centre de notre Coeur de Vie !
    Lire de jolis livres aident parfois à la réflexion… ce qui amène parfois à trouver un des innombrables chemins qui mènent chacun à notre jardin intérieur, source du vrai bonheur.
    Bonne journée

    Dernière publication sur PLUME FAREWELL : ROMANTIQUE

  4. andyelaure dit :

    ON VEUT PASSER RAPIDEMENT, COMME POUR LES AUTRES BLOGS… ET ON RESTE DIX MINUTES… AMITIES

Laisser un commentaire