Exercice d’écriture sur une musique spirituelle

2771.jpg

Le jeu est simple, il le sera d’autant plus que vous ne réfléchirez pas et vous vous laisserez guider par votre inspiration. Avoir au préalable effectué quelques exercices d’écriture par le passé peut être parfois aidant.

Si vous avez internet, je vous invite à aller sur le site suivant :

http://www.radiosrichinmoy.org/

Si vous préférez et avez à votre disposition une musique sacrée, spirituelle ou classique que vous aimez bien, mettez là en musique de fond. Ecoutez-là un temps, imprégnez-vous en, simplement en la recevant avec les oreilles de votre cœur, et ensuite lancez votre écrit, à partir d’un mot. Fixez-vous l’écriture d’un paragraphe, vous y arriverez.

Je vous propose ici-maintenant comme mot, le mot  : Paix

Exemple spontané, de Nidish, sur une des musiques du site :

Dans le silence veille l’oiseau de paix. A l’écoute du monde, il attend pour le couvrir de son vol et y répandre son chant-semence d’Amour. Dehors les premiers appels, les enfants se réveillent, leur fête est sur le rythme de la danse cosmique des dieux et déesses. L’espoir renait dans la vie de ceux qui l’ont laissé passer. Un bleu céleste et lumière blanche divine s’ouvrent aux yeux des aimants. La vie, allégée des confusions d’avant, rayonne la joie de vivre ; le bonheur est désormais là. Les sourires sont sur les lèvres, les visages rayonnent une ardente lumière, les fleurs éclosent, les enfants-papillons dansent l’air, la joie appartient au moment enchanté. Plus d’attente, plus de projets, le seul présent comblant émerge et se fond dans l’Eternelle Source vive d’Amour. La Paix est Là, révélée.

Que la Paix soit avec nous sur le chemin éternel.

D’autres jeux Ici

© Texte et exercice de Nidish

Une réponse à “Exercice d’écriture sur une musique spirituelle”

  1. oholibama dit :

    Le coeur battant, je vole vers le vent. L’âme en paix l’esprit ardent priant pour le vivant. Que l’aube qui vient léger ,changeant, nous montre le chemin de la montagne au sommet brillant. paix pour les êtres vivants, paix , amour, pour le vivant. souvenirs d’enfants , frais et chantant. le coeur léger je sens que pas à pas le vivant s’approche du soleil couchant.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : Ne pouvant pas atteindre le 7 ème ciel...

Laisser un commentaire