Le Christ et le Christianisme, propos élevés de Sri Chinmoy

Voici un extrait d’un livre fruit d’une interview, véritable collaboration entre le Révérend Don Antonio Tarzia, Directeur Général de la Maison d’Edition Italienne Edizione Paoline ; de l’écrivain et journaliste Venanzio Ciampa de la RAI, la télévision nationale italienne ; et du Maître spirituel indien Sri Chinmoy.

jesuschrist.jpg

Chapitre IV
Le Christ et le Christianisme
(Extrait)

« L’Enseignement du Sauveur Christ a guidé, élevé et illuminé l’humanité pendant deux mille ans,
et il continuera à le faire pendant les siècles à venir »

Sri Chinmoy

Question : Reconnaissez-vous Jésus Christ comme un prophète, comme le Fils de Dieu ou bien comme un ami de l’humanité qui s’engagea historiquement à élever le niveau social et spirituel de celle-ci ?

ckg208n12.jpg Sri Chinmoy : Je reconnais Jésus-Christ non seulement comme un prophète et comme le Fils bien-aimé de Dieu, mais aussi comme un suprême « ami d’unité » de l’humanité. Ce qu’il a accompli, ce qu’il accomplit et ce qu’il accomplira encore et encore dépasse largement les domaines historiques et social, ainsi que certains degrés de la spiritualité.
En tant que fils bien-aimé de Dieu, Jésus-Christ vint en ce monde afin de devenir partie intégrante de l’existence de la terre et de faire évoluer sa conscience humaine en divine. certes, ses années mortelles furent limitées à trente-trois, mais sans commencement et sans fin est son sacrifice immortel pour le Ciel et la terre.
En tant que prophète sans pareil, il délivra le message de l’amour divin et de la soumission divine envers la Volonté de Dieu. « Que Ta Volonté soit faite ! » Quelle prière est plus grande que celle-là ? L’échos de ces mots du Sauveur résonnera à jamais dans les profondeurs de nos cœurs. Offrir une soumission inconditionnelle à notre Seigneur Suprême est le but même de notre existence ; c’est la mission ultime de tout âme ici-bas.
En tant que véritable « ami d’unité » de l’humanité, Jésus-Christ a inondé de Compassion et de Pardon la conscience terrestre. Sa prière immortelle, « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font », fera descendre à tout jamais la Compassion de Dieu et Son Pardon pour apaiser la faim et la soif intérieure des chercheurs de vérité et des amoureux de Dieu. Assurément, la vie de don de soi de Jésus et son lumineux message au monde resplendiront de toute Eternité dans le cœur aspirant de l’humanité et dans sa vie éprise de Dieu.

 

© Extrait de « World-destruction : never, impossible ! »
989 et 989 èmes livres de Sri Chinmoy – Centre Sri Chinmoy

 

Laisser un commentaire