• Accueil
  • > - Amour
  • > DIEU : LA RÉALISATION DE DIEU EST LE BUT DE LA VIE

DIEU : LA RÉALISATION DE DIEU EST LE BUT DE LA VIE

kedaronthehaleakulavulvanomaui.jpg
God Is

La réalisation de Dieu est le but de la vie. C’est également notre héritage le plus noble. Dieu est à la fois notre Père et notre Mère. En tant que père Il observe ; en tant que mère Il créé. Dieu ne peut être obtenu de l’extérieur. Dieu est précisément ce qui se révèle de l’intérieur.
Dieu est aux Cieux mais il est aussi sur terre. Il est ici, là et partout à la fois. Dieu est la partie la plus élevée, la plus illuminée et la plus parfaite de notre être.
La réalisation ne peut jamais poindre dans la vie d’un individu qui est inactif. Il nous faut lutter pour l’obtenir la réalisation. Il nous faut en payer le prix. Il n’y a pas d’autre alternative.
Pour atteindre la réalisation de Dieu, le premier pas requis est la paix. La paix est basée sur l’amour : l’amour de l’humanité et l’amour de Dieu.
Vous êtes un de la plante des pieds au sommet de la tête. Pourtant, une partie de votre corps s’appelle les oreilles, une autre s’appelle les yeux. Chaque partie de votre corps a un nom qui lui est propre. Il est pourtant étrange que bien qu’appartenant toutes au même corps, une partie du corps ne peut accomplir la tâche d’une autre. Les yeux voient mais ne peuvent entendre. Les oreilles entendent mais ne peuvent voir. Le corps et à la fois un et multiple. Pareillement, bien que Dieu soit un, Il se manifeste sous plusieurs formes.


© Texte de Sri Chinmot – Centre Sri Chinmoy
© Photo Kedar – Centre Sri Chinmoy Suisse : « On the Haleakula vulvano Maui »

Laisser un commentaire