• Accueil
  • > - Lumière
  • > Première décennie du Nouveau Millénaire, nous fêtons l’anniversaire avec deux courts textes de Sri Chinmoy

Première décennie du Nouveau Millénaire, nous fêtons l’anniversaire avec deux courts textes de Sri Chinmoy

598pxpeacedovesvg.png

Il y a 10 ans nous sommes entrés officiellement dans un nouveau millénaire. Nous fêtons cette première décennie et plaçons une bougie sur le gâteau pour marquer l’évènement, la première de ce troisième millénaire. Un centième de ce millénaire a été franchi. Qu’allons nous vivre dans ce long temps qui nous reste avant d’arriver à terme ? Sri Chinmoy a écrit des chants et des textes emplis d’espoir pour ce nouveau cycle que nous entamons à peine. Voici deux courts textes ; nous vous présenterons quelques aphorismes complémentaires deux articles plus loin :

La philosophie pour le nouveau Millénaire sera : ne voyez pas les fautes dans la vie d’autrui ; ne voyez pas les fautes dans votre propre vie. Efforcez-vous seulement de voir toutes les bonnes choses que vous avez accomplies, toutes les bonnes choses que vous avez l’intention d’accomplir et toutes les bonnes choses que les autres ont accomplies.

o o o

Au prochain millénaire, le but de la philosophie sera de voir uniquement la lumière en soi et la lumière en l’autre. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez accélérer l’arrivée de la Paix mondiale et de l’Unité mondiale.

 

© Sri Chinmoy – Extrait de « Philosophie pour le Nouveau Millénaire »

Laisser un commentaire