Une Statue de Sri Chinmoy au « Jardín Botánico y Cultural de Caguas » de Puerto Rico


La Statue de Sri Chinmoy, en dhoti, les mains jointes en prière, a été inaugurée dans le Jardin Botanique et  Culturel (Jardín Botánico y Cultural) de Caguas sur l’île de Puerto Rico, le 14 Février 2010.

statueofsrichinmoyinpuertorico.jpg
La Statue de Sri Chinmoy
au Jardín Botánico y Cultural de Caguas

Une cérémonie d’inauguration a réuni le Maire de Caguas monsieur William Miranda Marin, monsieur le Député Maire, le Directeur du jardín Botánico y Cultural de Caguas,  Kaivalya Torpy qui a réalisé l’original de la statue, Agraha du Centre Sri Chinmoy de New York. Un chœur de chanteurs, étudiants de Sri Chinmoy, a interprété des chants du Maître spirituel indien. Des coureurs de la World Harmony Run ont transmis le flambeau de la World Harmonie Run aux élus. Durant la cérémonie, le Maire Marin à prononcé : « Sri Chinmoy vivra pour l’éternité… c’est un privilège pour nous d’avoir cette belle statue de Sri Chinmoy dans ces jardins. Nous sommes associé à cette même philosophie que Sri Chinmoy a promu auprès de l’humanité durant 40 ans de sa vie. » A leur tour les membres présents du « Sri Chinmoy Centres International » ont remarqué la juste importance qu’une statue soit érigée à Porto Rico, pays où Sri Chinmoy a commencé sa mission dans le monde, et où il a fondé son premier Centre de méditation, en 1966.
La statue est située en un coin agréable, entourée d’arbres et près d’un petit ruisseau. 

themayordeputymayoranddirectorofthebotanicalgardenwithstatueofsrichinmoyinpuertorico.jpg
Le Député Maire, le Maire de Carguas et le Directeur du Jardin 
Botánico y Cultural de Caguas

Le Jardin botanique Culturel est situé dans la cité de Caguas. Une commune de 140 000 habitants dans la cordillère centrale, à 30 minutes au sud de San Juan, la capitale de Porto Rico. Réalisé sur une ancienne hacienda productrice de sucre, le jardin botanique et culturel est agrémenté d’espaces de loisirs et d’éducation ; les promeneurs de la cité voisine et les touristes qui viennent du monde entier en sont les usagers. Les responsables ont accordé une attention particulière aux valeurs historiques de la région, y sont présents d’importants sites archéologiques de la civilisation amérindienne, et à l’environnement naturel, avec l’usage de technologies et d’architectures respectueuses de l’environnement. On y trouve en effet une magnifique végétation des Caraïbes.

Porto Rico ou Puerto Rico (Port Riche) est un État libre associé aux États-Unis avec un statut de commonwealth. Située dans les Grandes Antilles, l’île est baignée au nord par l’océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. Le territoire est constitué de l’île de Porto Rico proprement dite, ainsi que de plusieurs îles plus petites, dont Vieques, Culebra et Isla Mona. L’île principale de Porto Rico est la plus petite par la superficie et la deuxième plus petite par la population parmi les quatre des « Grandes Antilles », qui comprennent Cuba, Hispaniola (Haïti et République dominicaine) et la Jamaïque. L’île est également connue sous le nom « La Isla del Encanto», qui traduit signifie « L’île des sortilèges. »

Photos de Husiar

Pour voir plus de Photos de la cérémonie, cliquer ICI ou ICI

 

Laisser un commentaire