• Accueil
  • > = Sport
  • > Nikolaï Valuev a dignement participé au programme « Lifting Up The World with a Oneness-Heart »

Nikolaï Valuev a dignement participé au programme « Lifting Up The World with a Oneness-Heart »

 

nicolayvaluevwwwnidishunblogfr.jpgNicolay Valuev, surnommé dans le monde de la boxe « Le géant russe » mesure 2,14 m et pèse autour de 140 kg. Il est né le 21 aout 1973 à Saint-Petersbourg. Il est consacré champion du monde poids lourds WBA le 17 décembre 2005 et à nouveau le 30 août 2008 après avoir perdu son titre durant 16 mois. Il conservera la ceinture des Champions du monde en lourds jusque novembre 2009. C’est ce personnage impressionnant qu’a soulevé Sri Chinmoy, à Paris, le 26 mars 2006.

nikolavaluevsourirewwwnidishunblogfr.jpg

J’étais présent à cet évènement, et j’avoue que j’ai été surpris par la douceur qui s’exprimait sur le visage du boxeur géant et par son éclatant sourire en présence de Sri Chinmoy. Le regard perçant, le garçon était d’un très grand calme, posé, présent à ce qui se passait.  Sri Chinmoy l’a soulevé lui tout seul et aussi avec sa compagne.

nikolavaluevavecsrichinmoywwwnidishunblogfr.jpg

Après le soulever, Sri Chinmoy lui a remis la médaille du programme « Lifting Up The World  with a Oneness-Heart » le boxeur le dépassait en taille de beaucoup.

Laisser un commentaire