• Accueil
  • > - Harmonie
  • > La 2ème Statue de Sri Chinmoy dédiée à l’Harmonie dans le monde est à Vaasa en Finlande

La 2ème Statue de Sri Chinmoy dédiée à l’Harmonie dans le monde est à Vaasa en Finlande


statuedesrichinmoya768vaasaenfinlande.jpg
Statue de Sri Chinmoy portant le Flambeau de la World Harmony Run

Une statue de Sri Chinmoy, fondateur de la World Harmony Run, la course relais internationale pour la paix et l’harmonie dans le monde, a été consacrée en Finlande, à Vaasa, ce dimanche 13 juin 2010.
La statue, grandeur nature, est la deuxième au monde où Sri Chinmoy porte le Flambeau de l’Harmonie. La première statue a été inaugurée à Mazatlán, au Mexique. Il existe, à ce jour, une autre statue réalisée par le même artiste,
Kaivalya Torpy, grandeur nature aussi, où Sri Chinmoy a les mains jointes en prière.

plaquedelastatuedesrichinmoya768vaasaenfinlande.jpg

Ce mémorandum est situé dans un parc, le « Sand Bay Park », à la périphérie de la ville de Vaasa, elle-même située sur la côte ouest de la Finlande. Par le passé, un « Sri Chinmoy Peace Mile » avait déjà été inauguré dans ce parc (un miles (1,609Km), en boucle, consacré à la Paix). Une plaque a été placée sur le parcours. Depuis, sur le miles, le Sri Chinmoy Marathon Team de Vaasa organise des courses à pieds.

inaugurationdelastatuedesrichinmoya768vaasaenfinlande.jpg

Le sculpteur Kaivalya Torpy, les responsables du parc, des hommes politiques et des membres de la Vaasa et Helsinki Sri Chinmoy Centres étaient présents à l’inauguration. Des membres d’autres Centres de méditation Sri Chinmoy sont venus aussi d’autres pays telles la Norvège, la Suède, la Russie, l’Italie, la République tchèque, l’Angleterre, l’Espagne, l’Estonie, l’Autriche, les États-Unis.

Des coureurs de la World Harmony Run russes ont couru dans le parc avec la flambeau et ont offert quelques chants. Le groupe de la République tchèque a chanté une chanson composée par Sri Chinmoy sur le pays de Finlande.

Finland, Finland, Finland!
O flying Finns triumphant!
Patience within, speed without,
Smile-glories allwhere you sprout.

Les participants se sont réunis après la cérémonie pour partager un repas et un gâteau dans une villa, réservée à la location pour ces occasions, à proximité de la statue.

agnikanasgroupvaasafinland13juin2010.jpg

Dans la soirée, un concert a eu lieu dans une salle au centre ville de Vaasa avec Sangit Desh et le groupe tchèque de jeunes filles Agnikana’s group. Pour entendre les chants de ce soir là : http://www.radiosrichinmoy.org/radio/422/

Laisser un commentaire