Une statue de Sri Chinmoy a été dévoilée à Nagarkot au Népal


« Lorsque je prononce le mot « Népal », je ressens dans mon cœur quelque
chose de très profond et envoûtant, comme un air très mélodieux.
J’entends une mélodie plus douce que tout lorsque j’utilise le mot « Népal ».
Je suis très heureux de servir le Népal, tous les cœurs
népalais, les âmes népalaises et les vies népalaises. »

Sri Chinmoy

statuedesrichinmoyaunepalaveclaplaque.jpg
Statue de Sri Chinmoy à Nagarkot
au Népal

Le lundi 10 janvier 2011, une nouvelle statue de Sri Chinmoy a été officiellement inaugurée à Nagarkot au Népal, situé à 32 km à l’est de Kathmandu, dans le district de Bhaktapur, localisé dans la zone de Bagmati, la commune comprend plus de 3500 habitants, elle est à 2195 m d’altitude. Nagarkot est une destination touristique internationale avec des vues spectaculaires sur l’ensemble du Langtang, lever de soleil et couchers de soleil sur les montagnes. La statue regarde la montagne Ghenge Liru consacrée « Sri Chinmoy Peace Mountain » en 1994. Parmi les personnalités participant à la cérémonie d’inauguration de la statue étaient solidairement présents, le vice-Premier ministre Koirala, l’ancien Premier ministre Chand et l’ancien Premier ministre Bista.

nepalsongofthesoul.jpg
Song of the Soul à Kathmandou au Népal

Le 15 janvier 2011, faisant suite à l’inauguration de la Statue, un beau concert de musique spirituelle, « Song of the Soul », avec des œuvres de Sri Chinmoy a été offert à Kathmandou. Différents groupes sont intervenus, parmi eux, le groupe européen « Vedic Fire”, le groupe indien « Vijay Shankar Mishra Group » et « Skihandini » qui venait de Russie.

worlharmonyrunaune769palen2011.jpg

Le 17 janvier, le Flambeau de la World Harmony Run a circulé sur les routes du Népal, soulevant une foule de participations sportives, culturelles et politiques. Voir les merveilleuses photos sur le site de la World Harmony Run.

Sri Chinmoy s’est rendu au Népal en 1994 et 1999.

En 1994, lors de la première visite de Sri Chinmoy, la montagne, Ghenge Liru, une partie de la chaîne montagneuse du Langtang, a été consacrée « Sri Chinmoy Peace Mountain » par le gouvernement alors dirigé par Manmohan Adhikari.

A cette occasion, la World Harmony Run a porté le Flambeau pour la première fois dans le pays. Le relais est partie de Nagarkot et a réalisé les 35 km qui les séparaient de la capitale. La course à pieds est arrivée au cœur de la ville, sur la place Basantapur de Katmandou. Au cours du trajet les porteurs de la Flamme se sont arrêtés dans différentes écoles afin de partager les idéaux d‘harmonie du monde en relation avec les programmes scolaires. Les coureurs ont également rencontré les élèves et les responsables du « Budhanilkantha School« , l’école nationale du Népal.

Deux autres relais World Harmony Run ont eu lieu ensuite en 1998 et en 2001, ont participé à ces évènements, les ministres et membres du parlement, ainsi que le maire de Kathmandu Valley.

À la deuxième visite de Sri Chinmoy au Népal, en 1999, Girija Prasad Koirala, alors Premier ministre, a déclaré le Népal « Sri Chinmoy Peace Blossom Nation » dans le cadre d’un programme international que Sri Chinmoy a proposé pour les pays.

Photos de Prabhakar, Jowan, WHR et Centre Sri Chinmoy

Laisser un commentaire