Une Rose Sri Chinmoy est présente à la Roseraie du Val de Marne

La Roseraie du Val de Marne se situe en Ile-de-France à l’Haÿ-les-Roses, fondée en 1894, elle est le premier jardin entièrement dédié à la rose. C’est à l’occasion du festival annuel « Parfum de Musiques » qui se tient à la roseraie, que les trois rosiers ont été plantés et inaugurés.

roseraieduvaldemarne4juin2011010.jpg
Rose Sri Chinmoy

Ce dimanche 5 juin, huit étudiants de Sri Chinmoy, disciples à Paris, sont venus en tout honneur visiter les trois jeunes plants de rosier « Sri Chinmoy Rose ».

Unnatishil nous raconte : « Tandis qu’une fleur était déjà passée, une autre était épanouie, « très lumineuse », et des bourgeons se préparaient. »
Ashcharjya rajoute : « 
C’est un miracle que les 3 rosiers aient survécu au transport entre Édimbourg, lieu de leur production, et Paris. Reçus 10 jours après leur envoi, ils sont arrivés moribonds. Nous avons priés pour qu’ils survivent et ils ont même fleuri malgré une plantation très tardive (début Avril) alors que les jardiniers ne la prévoyaient pas avant Août ! Ils sont encore petits mais à l’âge adulte ils formeront un buisson d’un mètre de haut environ qui fleurira entre juin et septembre. »

 

Laisser un commentaire