Ashrita Furman réalise un nouveau record du monde, celui de la plus longue guirlande de fleurs au monde

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo


Ashrita Furman et une équipe composée de 170 amis venus de 35 pays dont la France, l’Allemagne, le Guatemala, l’Italie, Portugal, la Russie… a réalisé la guirlande de fleurs la plus longue au monde pour célébrer le 80ème anniversaire de la naissance le 27 aout 1931 du Maître spirituel indien Sri Chinmoy (1931-2007). L’équipe a composé une guirlande de fleurs de 3,46 km, à partir de 80 000 œillets de couleurs différentes. L’évènement s’est déroulé près du lac Meadow, à Flushing Meadow-Corona Park, le 26 aout.

Le maalai réalisé, les 170 membres de l’équipe l’ont placé autour du lac. Ce record assure à Ashrita Furman une nouvelle place dans le Livre Guinness des Records. Le record précédent était détenu par un groupe de Tahiti avec une guirlande de 2,574 km.

Pendant deux mois Ashrita a travaillé avec des plantations de fleurs d’Amérique du Sud. Les 80 000 œillets ont été transportés de la Colombie à l’aéroport de Miami et ont ensuite été transportés à Flushing Meadow-Corona Park dans un camion réfrigéré. Le prétendant au record et son équipe ont travaillé dans le parc de 7 h jusqu’à 13 h pour créer cette guirlande, désormais la plus longue au monde.

Ashrita a 56 ans, il est gérant d’un magasin d’alimentation dans le Queens, à New York. Classé dans le Guinness World Records depuis 1979, il a réalisé sa première entrée dans le Livre des Records du Monde en effectuant 27000 sautillements. Depuis, il a accompli 357 records sur les sept continents. Ashrita Furman détient actuellement 132 records des records du Guinness World Records, c’est à dire qu’il détient le record du monde du nombre de records mondiaux dans le livre  Guinness World Records.

Chaque année, en plus des autres dossiers qu’il mène à bien, tant sur le plan professionnel, spirituel, que sportif, Ashrita reste attentif à un record en particulier, celui qu’il réalise à l’occasion de l’anniversaire de Sri Chinmoy, le 27 aout.

Il dévoile : « Mes amis et moi avons à cœur d’exprimer notre gratitude à Sri Chinmoy qui nous inspire à découvrir la paix, la joie et la force intérieure par la méditation. A l’occasion de l’anniversaire de Sri Chinmoy, le 80e anniversaire, nous voulions faire quelque chose de spécial. La guirlande, immense, exprime la profonde gratitude que nous ressentons. Il y avait un grand sentiment d’unité et d’harmonie dans cette réalisation ; les personnes, venant de 35 pays, étaient toutes reliées par la guirlande de fleurs dans un cercle qui peut symboliser notre unité autour de la planète Terre. »

Vidéo réalisée par Kedar Misani
Soundtrack par Parichayaka Hammerl

Voir aussi sur ce blog l’article sur les maalais

Laisser un commentaire