• Accueil
  • > - Paix
  • > À propos des journées mondiales ou nationales dédiées, et plus particulièrement la journée mondiale pour la paix décrétée par les Nations Unies

À propos des journées mondiales ou nationales dédiées, et plus particulièrement la journée mondiale pour la paix décrétée par les Nations Unies

onunidishdevantlere769volvertnoue769nidishunblogfr.jpg

Avant propos de Nidish
A la journée mondiale pour la Paix
du 21 septembre

Quand on donne de la force à un moment, que des milliers, des millions de personnes aspirent en même temps à une chose, l’objet de ce moment rayonne comme les spires créées par un caillou jeté dans l’eau ; ce sont alors des milliers, des millions, des milliards de personnes qui n’avaient jamais été touchées par cette idée, qui, d’un seul coup, se mettent à y penser, à l’espérer et à leur tour à la manifester. On a tous commencé comme cela. Un jour la Paix sera.

Patience.
La patience est une graine de Paix. 

C’est amusant, mais aujourd’hui, j’aurai pu en vouloir à une société de transport qui m’invite à un évènement important, mais qui ne me fournit pas les moyens de m’y rendre.
Comme c’est la journée mondiale de la paix, j’ai été un peu plus vigilant avec mes pensées-testes, je les ai laissées passer, plutôt que les retenir et les développer, et créer des vibrations hostiles. Voilà un exemple de à quoi servent ces journées mondiales.

© Nidish

Laisser un commentaire