Le Cabo da Roca, au Portugal, Sri Chinmoy Peace Blossom, lieu de réunion lors d’un Joy Day


extraitdecarteduportugal.jpg

Partie du Portugal – Cabo da Roca

Le point le plus occidental du continent européen est le Cabo da Roca (le cap de Roca), il se situe au Portugal. Au-delà de cet extrême continental s’étend l’Océan Atlantique.
Le cap est situé dans le district de Lisbonne. Administrativement, il est rattaché à la municipalité de Sintra, à une distance de 42 km à l’ouest de la capitale du pays.

lecabodarocanidishunblogfr.jpg

La falaise s’élève à environ 140 mètres au-dessus des vagues. Le poète portugais, de notoriété, Luis de Camoes, au XVIe siècle évoque le lieu comme « l’endroit où la terre s’arrête et où la mer commence ».

dsc01100.jpg

En Avril 1999, sur le pan d’un mur a été placée une plaque particulière en l’honneur de la Paix et l’Harmonie du monde que Sri Chinmoy (1931-2007) révélait.
L
e Cabo da Roca, comme plus de 800 autres sites de part le monde, fait parti du mouvement appelé : « Sri Chinmoy Peace Blossoms ». La teneur de ce programme est d’inspirer la conscience individuelle et collective à la nécessité de la paix mondiale et à agir pour son installation d’une manière positive et constructive.
Citons parmi d’autres sites
« Sri Chinmoy Peace Blossoms » : Les Chutes du Niagara ; le Teide National Park en Espagne, le Queen Sofia International Airport de Tenerife ; le Sri Chinmoy Peace Miles de Londres, le Battersea Park et le Gorky Park à Moscow…

dsc01103.jpg
Les touristes du monde entier découvrent la plaque et la prennent en photo.

dsc01180.jpg

Les disciples portugais de Sri Chinmoy, qui ont organisé le concert Songs of the Soul à Lisbonne, ainsi que les musiciens et d’autres frères et sœurs d’Europe, présents à Sintra ce week-end pour un Joy Day (« Jour de Joie » où l’on médite, chante, cours…), n’ont pas manqués eux aussi de se faire prendre en Photo…

dsc01183.jpg

…puis de faire un moment de silence devant la plaque.

 

© Photos et texte spécifique à la voie Sri Chinmoy de Nidish

Laisser un commentaire