Courir 3218 mètres (2 miles) le dimanche à Paris, au bois de Vincennes

2miles.jpg

Vous êtes joggeur
Vous êtes coureur de 10 Km, 20 Km ou marathons
Vous aimez courir et vous dépasser
Vous voulez entretenir votre forme
Vous voulez estimer votre niveau actuel et travailler votre vitesse
Vous voulez mesurer régulièrement votre temps sur  distance et évaluer votre progression…

Le Sri Chinmoy Marathon Team organise un deux miles (3218 mètres) self-transcendence, une fois par mois, le dimanche, au bois de Vincennes à partir de janvier. Actuellement les courses se se font toujours au bois de Boulogne.

2milesparis.jpg

L’inscription se prend dès 9H30 et avant 9H50, l’on nous remet dans ce créneau horaire, contre 2€ et un certificat médical (ou licence dans un club), un dossard et des épingles (pour accrocher le dossard). Ainsi nous sommes parés pour la course, quelque soit le temps.

Depuis 1981 que ces courses à pieds ont lieu, Unnatishil, le plus souvent lui, mais aussi Prabala, Ashcharjya, Diganta, Adina ou Ratna, par deux, toujours bénévoles, sont sur place pour prendre les inscriptions sur leur petite table pliante de camping. Et ensuite notent les arrivées, et réalisent les classements.

A la fois très sérieux et hyper bien organisés, ces 2 miles sont amicaux, joyeux, bon enfant. On aime à y revenir. Ainsi Balderachi Pierre, qui a plus de 83 ans, vient courir nos courses depuis plus de 10ans.

Le record du monde (SCMT) des 2 miles est ancien, il a été réalisé en octobre 1997, en Russie par Andrey Lofinov, en 8’25, lors d’un deux miles pour la Paix.
Le record français
(SCMT) a été réalisé, alors que les courses se déroulaient au Bois de Boulogne, à Paris, par Laid Bessou, en 9’42, le 24 février 2008.

Sous l’égide de Sri Chinmoy, nos courses ont plusieurs classements : Un pour les hommes et un autre pour les femmes, de moins de 50 ans, de plus de 50 ans et moins de 60 ans, de plus de 60 ans et moins de 70 ans, de plus de 70 ans. Aux premiers est remis une récompense : un fruit, tandis que tous ont un diplôme, rempli sur place, reconnaissant la performance.

Ayant couru et participé à l’occasion, à l’organisation de certains de ces deux miles, à Paris, Montpellier, Londres, Prague, New York, Bali, je puis dire que c’est toujours une grande joie intérieure que de faire partie de ce mouvement d’ensemble.

Sur le site officiel du Sri Chinmoy Marathon Team,
Vous trouverez plan d’accès, dates, résultats et photos disponibles.

© Nidish
© Logo non officiel du Sri Chinmoy Marathon Team

Laisser un commentaire