Inauguration d’une Statue de Sri Chinmoy à Maribor en Slovénie


statuesrichinmoya768mariborslove769nie.jpg

Ce dimanche 23 octobre, à 10h, à Maribor, une nouvelle statue de Sri Chinmoy a été inaugurée dans le Parc de Magdalenski, situé au centre ville de la 2ème commune d’importance de Slovénie. C’est la 11ème statue du sculpteur Kaivalya Torpy dans le monde, la 5ème où Sri Chinmoy porte le Flambeau de la World Harmony Run.

plaqueaupieddelastatuedesrichinmoy.jpg
Au pied de la statue une plaque a été déposée.

Etaient présents : Monsieur Kangler, Maire de Maribor et Monsieur Moge Rudolf, parlementaire qui a rencontré Sri Chinmoy et s’est fait soulever lors d’un « Lifting of the World », aussi Agraha, coordinateur mondial d’évènements relatifs à la vie de Sri Chinmoy, venu spécialement de New York, Dipavajan (Autriche), organisateur de la World Harmony Run européenne ; une centaine de personnes étaient présentes et sont restées tout du long, au-delà des quelques goutes de pluie bienveillantes qui ont bénie le moment.

courtmomentdelinaugurationdelastatuedesrichinmoya768maribor.jpg

Ce sont succédés à un rythme soutenu, parfaitement orchestré par Shushita, du Centre Sri Chinmoy, une série de discours, de chants, de musique et prise de photos souvenirs.

choristeslorsdelace769re769moniedinaugurationstatuedesrichinmoy.jpg

La Cérémonie a débuté par le chant « Slovénia » de Sri Chinmoy écrit en l’honneur de la Nation, interprété par un chœur unisson de disciples du Maître spirituel indien venus de différents pays d’Europe (France, Autriche, Allemagne, Tchéquie, Slovaquie, Yougoslavie, Bosnie).

leflambeaudelaworldharmonyrun.jpg

Sont arrivés les représentants de la Word Harmony Run avec le Flambeau qui se passe de personne à personne, de villes en villes, de pays en pays. Cette course relais a été initiée par Sri Chinmoy en 1987. C’est ce Flambeau que l’on voit statufié par l’artiste Kevalya qui a réalisé l’œuvre inaugurée.
Parmi les représentants de la course internationale étaient présents deux françaises, Manjula, de Marseille et Mena de Nancy. Sur cette photo nous voyons au premier plan le coordinateur européen, Dipavajan, qui est de Graz, en Autriche.

ce769re769moniestatuedesrichinmoy.jpglecturedepoe768mesdesrichinmoy.jpg
Cliquer sur les images pour les agrandir

A suivi le discours de Agraha commémorant l’action de Sri Chinmoy, puis ont été dit par deux disciples des poèmes de Sri Chinmoy, en anglais et en Slovène. Dipavajan a ensuite présenté l’esprit de Paix, de Joie et d’Harmonie de Sri Chinmoy et de la World Harmony Run.

manduetvisuddhia768linaugurationdelastatuedesrichinmoya768mariborenslove769nie.jpg

Mandu, à l’erhu et Visuddhi à l’harmonium ont donné un petit concert à partir de mélodies extraites des 1800 chants que Sri Chinmoy a composé.

monsieurkanglermairedemariboretmonsieurmogerudolfparlementaireontporte769leflambeaudelaworldharmonyrun.jpg

A leur tour Monsieur Kangler, Maire de Maribor et Monsieur Moge Rudolf, parlementaire, ont porté le Flambeau de la World Harmony Run et ont donné une allocution inspirée sur la Paix dans le monde, puis tous deux ont porté ensemble le Flambeau à côté de la statue inaugurée de Sri Chinmoy.

statuedesrichinmoyenslove769nie.jpgamisbosniaquesdevantlastatuedesrichinmoy.jpgcoureusesdelaworldharmonyrundevantlastatuedesrichinmoyenslove769niea768maribor.jpg
Cliquer pour agrandir les photos

A nouveau le Chœur de disciple a entonné quelques chants spirituels de Sri Chinmoy, avant que les visiteurs présents se prennent en photos, chacun leur tour, avec le Flambeau devant la statue.

statuesrichinmoyparkmagdalenskia768maribor.jpg

La Cérémonie est terminée, la journée est passée, il est 19 heures, c’est la première nuit de la statue à l’air du Parc de Magdalenski, à Maribor, en Slovénie. Sri Chinmoy veille à la Paix de la ville.

 

© Article et Photos de Nidish

 

Laisser un commentaire