Le parcours 2012, en Europe, de la World Harmony Run, la course relais pédestre avec le flambeau de l’Harmonie

La Word Harmony Run, c’est 100 pays traversés dans le monde, sur les six continents, quelques 70 000Km courus avec le Flambeau-relais porté de main en main, par des billions de cœurs constructeurs de l’avancée d’un monde meilleur.

unitednations.jpg

whreurope2012.jpg

 

« Chaque individu peut avoir chaque jour un rêve d’harmonie mondial »
Sri Chinmoy

Le relais passera de main en main, de commune ne commune, en France durant une semaine, au mois de mars. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent d’avancée de la Paix et de l’harmonie entre les individus, les peuples et les nations.

La course relais a été créée par Sri Chinmoy, la première édition a eu lieu en 1987, après une Cérémonie aux Nations Unies. Tout d’abord nous l’avons organisée tous les deux ans, puis chaque années dans tous les pays où des étudiants de Sri Chinmoy étaient. Ensuite, nous avons organisé, non plus des relais par pays, mais des relais continentaux. C’est à ce moment que le relais européen est apparu.

Cette année 2012, pour le 25ème anniversaire de sa création, le relais va démarrer du Portugal, le 26 février de Figuiera da Foz, pour terminer sa course le 8 octobre à Vienne en Autriche. Huit mois qui rappellent le 80ème anniversaire de la naissance de son fondateur.

Depuis l’adoption de cette formule continentale qui dure plusieurs mois, le relais est organisé une année sur deux à cette grande échelle et l’autre année sur un parcours plus petit. Par exemple, en France nous avons organisé un relais entre la Corse et la Sardaigne, tandis que la Grande Bretagne a relié l’Irlande, l’Ecosse et l’Angleterre.

Si vous faites parti d’un club sportif, d’une association culturelle, d’une mairie, d’une école, ou tout simplement si vous aimez courir, et il vous semble que vous pouvez être sur le parcours et participer, n’hésitez pas à laisser un message sur ce blog, je ne manquerez pas de vous répondre.

D’autres articles présentant la World Harmony Run sur ce blog : Ici

Le site officiel, international, de la World Hamony Run : Ici

Laisser un commentaire