• Accueil
  • > - Service Gratuit
  • > Le 1er Marathon du Sri Chinmoy Marathon Team au Bois de Vincennes à Paris s’est déroulé ce 18 mars 2012

Le 1er Marathon du Sri Chinmoy Marathon Team au Bois de Vincennes à Paris s’est déroulé ce 18 mars 2012

Un moment du Marathon du SCMT Paris au Bois de Vincennes le 18 mars

Un moment du Marathon du SCMT Paris au Bois de Vincennes le 18 mars

Ce dimanche, les membres du SCMT étaient à 4 heures du matin au bois de Vincennes, à la lumière des phares des véhicules, entrain de monter les tentes qui allaient accueillir les coureurs du Marathon.

A huit heure commençaient à s’inscrire les coureurs. 

C’est le 12 ème marathon du Sri Chinmoy Marathon Team à Paris, en effet le premier a eu lieu en 1987 et ensuite presque chaque année jusqu’en 2000. Ils se déroulaient jusqu’alors au Bois de Boulogne. Le record de la course a été établi pour les hommes, dès la première année, en 2H30’03″.

Les coureurs à chaque tour se font compter et reçoivent des encouragements

Les coureurs à chaque tour se font compter et reçoivent des encouragements

Pour cette édition au bois de Vincennes, tout le monde a eu beaucoup de chance, le temps était doux, couvert, mais agréable. Il était propice au coureurs et aux organisateurs. Seule une petite pluie, légère et douce est tombée comme une bénédiction vers six heures, au montage, et une fois la course terminée, au début du rangement. 

A chaque tour une table de ravitaillement, avec boissons énergétiques, eau, salé, sucrés, fruits...

A chaque tour une table de ravitaillement, avec boissons énergétiques, eau, salé, sucrés, fruits...

Ils étaient dix au départ. Seulement, pourraient on penser. Juste ce qu’il fallait pour cette première édition au bois de Vincennes, après 8 ans de transition. « Chapeau ! » a commenté un passant qui s’émerveillait de notre dédication, « Il y a plus d’organisateur que de coureurs » se sont exclamés plusieurs fois des joggeurs et passants tout aussi impressionnés par le don de soi et la présence à la course des « helpeurs ».

Le 1er Marathon du Sri Chinmoy Marathon Team au Bois de Vincennes à Paris s'est déroulé ce 18 mars 2012 dans - Service Gratuit ©-Marathon-SCMT-Paris-au-Bois-de-Vincennes-1024x768

Ceux-là, les courageux organisateurs, venaient des quatre coins de France, de Paris étaient les plus nombreux, avec Unnatishil, le Président de l’association, aussi organisateur du cent kilomètre qui a lieu au mois de juin et des deux miles mensuels, Prabala le secrétaire du SCMT, Ashcharjya un des piliers du Sri Chinmoy Marathon Team avec Diganta la maîtresse de maison, qui organise à 78 ans le ravitaillement, Adina qui a assuré la surveillance du comptage, le comptage et plus encore, Melida qui a tenu avec une discrète présence le ravitaillement, Myriam qui, si cette fois-ci était aussi au ravitaillement, à d’autres occasion est au comptage ; les services de David, quant à eux, ont été facilitant. De Nancy était venu Mena qui, dix jours auparavant, était sur la World Harmony Run en France puis en Angleterre. Ratna, aussi organisatrice de deux journées en France du relais pédestre de l’association World Harmony Run, au comptage à ce jour, venait avec Natashira de l’ouest de la France. Quant à Nidish, votre fidèle narrateur, après avoir travaillé sur le timing de la course a participé au montage des abris. 

©-SCMT-Marathon-Bois-de-Vincennes-1024x768 dans - Transcendance

Ce Marathon est le fruit de l’aspiration de Prabala. Le garçon a couru 80 marathons l’an dernier, à l’occasion de l’anniversaire des quatre vingts ans de la naissance de Sri Chinmoy, anniversaire qui a été fêté de différentes manières de par le monde. Cette année le volontaire s’est engagé à courir un marathon par mois, s’il a choisi le mois de mars pour le déroulement de l’épreuve au Bois de Vincennes, c’est pour commémorer le premier marathon couru par le Maître spirituel indien, qui l’a aussi effectué au mois de mars, le 3, en 1979, à Chico, en Californie, en 4H31’34″.

Ils étaient 10 sur la ligne de départ. Ils ont été neuf à l’arrivée. Le premier a terminé en 3H55’46″. De belles récompenses et un diplôme ont été remis aux premiers de chaque catégories. Tout le monde a été heureux de participer à cet évènement au Bois de Vincennes et chacun est reparti avec le sourire.

Les organisateurs eux terminaient vers dix neuf heures par une méditation de Centre et un gros prashad.

Les résultats et d’autres photos de la course sont sur le site du Sri Chinmoy Marathon Team France.

Laisser un commentaire